L’AFES est la branche française de l'Union Internationale de Science du Sol (IUSS, International Union of Soil Science)
CONNEXION
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de référents fosses pédologiques
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
ADHÉRER
ADHÉRER
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de référents fosses pédologiques
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
Acteurs enseignement professionnel supérieur et secondaire
Accueil
/
Acteurs enseignement professionnel supérieur et secondaire
/
Page 2
Tout
Articles EGS
Centre de ressources
Discussions
Emplois
Evénements
Non classé
Note de lecture
Projets
Quoi de neuf ?
SRP Sols
Vie associative
Les sciences citoyennes pour l’étude de la dégradation des plastiques dans le sol – le projet PlastiZen
11 juin 2024
25 séquences pour enseigner les sols
30 mai 2024
Sols et adaptation au changement climatique – De la compréhension des mécanismes aux pistes d’actions en contexte urbain
20 avril 2024
L’arbre qui cache la forêt, les défis de la reforestation
20 avril 2024
Identification of soil-related professional profiles for the future from a survey of European stakeholders
20 avril 2024
A European stakeholder survey on soil science skills for sustainable agriculture
20 avril 2024
Soils within Cities – Global approaches to their sustainable management
20 avril 2024
Caractérisation par capteurs du stress hydrique des cultures selon une approche intégrée sol-plante-microclimat Conséquences sur la stratégie d’irrigation
17 avril 2024
Abrégé d’agropédologie tropicale
16 avril 2024
7 familles du sol
7 avril 2024
Jeu sérieux : Terra, sols d’avenir
7 avril 2024
LES LUVISOLS : Devons-nous revoir nos conceptions ? Tentative de clarification
27 mars 2024
LES LUVISOLS : Les conceptions « classiques »
27 mars 2024
Poster – Découvrons ensemble les sols urbains vivants
14 mars 2024
Point de vue des acteurs sur l’accès à la connaissance sur les sols en France
3 mars 2024
Guide « Structurer un réseau de programmes de sciences participatives »
15 février 2024
Adhérent
Les enjeux de la préservation des sols
7 février 2024
Adhérent
Préfiguration d’un réseau national de référents – fosses pédologiques
6 février 2024
Adhérent
GESTION ET OPTIMISATION DU RÉSERVOIR UTILISABLE SUR UNE INSTALLATION AGRICOLE
6 février 2024
CO3, Co-construction des Connaissances pour la transition écologique et solidaire
24 janvier 2024
«
1
2
3
4
…
14
»
×
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et mesurer l'audience.
Continuer et accepter
Refuser