L’AFES est la branche française de l'Union Internationale de Science du Sol (IUSS, International Union of Soil Science)
CONNEXION
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de référents fosses pédologiques
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
ADHÉRER
ADHÉRER
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de référents fosses pédologiques
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
Acteurs enseignement professionnel supérieur et secondaire
Accueil
/
Acteurs enseignement professionnel supérieur et secondaire
Tout
Articles EGS
Centre de ressources
Discussions
Emplois
Evénements
Non classé
Note de lecture
Projets
Quoi de neuf ?
SRP Sols
Vie associative
Données et recherches participatives : Enjeux et recommandations issues d’exemples de projets de recherches participatives.
15 octobre 2024
Mesurer la santé des sols, c’est mesurer son fonctionnement !
15 octobre 2024
Sciences et recherches participatives à INRAE
17 septembre 2024
La vie cachée des sols
17 septembre 2024
Adhérent
Notes sur le livre : La vie cachée des sols
17 septembre 2024
3 questions à Philippe BILLET
5 août 2024
The ECSA Characteristics of Citizen Science
5 août 2024
Collection de métaphores du sol
5 août 2024
Les recherches participatives comme accompagnement du changement : penser les collaborations entre chercheurs et société civile
5 août 2024
Lexique de pédologie
10 juillet 2024
Âge et vitesse de formation des sols, une étude pas si facile
10 juillet 2024
Partager et co-construire en recherche participative sur les sols : enjeux des données
10 juillet 2024
Participatory soil citizen science: An unexploited resource for European soil research
10 juillet 2024
Mallette pédagogique Ecole du sol
14 juin 2024
Les sciences citoyennes pour l’étude de la dégradation des plastiques dans le sol – le projet PlastiZen
11 juin 2024
25 séquences pour enseigner les sols
30 mai 2024
Sols et adaptation au changement climatique – De la compréhension des mécanismes aux pistes d’actions en contexte urbain
20 avril 2024
L’arbre qui cache la forêt, les défis de la reforestation
20 avril 2024
Identification of soil-related professional profiles for the future from a survey of European stakeholders
20 avril 2024
A European stakeholder survey on soil science skills for sustainable agriculture
20 avril 2024
1
2
3
…
14
»
×
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et mesurer l'audience.
Continuer et accepter
Refuser