Né en 1961, se présente lui-même ainsi : « Issu d’un parcours universitaire à Besançon, qui s’est achevé par un DEA en pédologie à l’université de Nancy I en 1985, orienté en cartographie des sols, sous la direction de mon très regretté et humaniste Professeur Sylvain BRUCKERT, j’ai commencé ma vie professionnelle au sein d’une structure associative (Groupe Régional Agronomie Pédologie Environnement). Cette association créée en 1986 entre le laboratoire de Pédologie de l’Université de Franche Comté et les Chambres d’agricultures a eu d’abord pour vocation la mise en œuvre de secteurs de référence.
La pédologie appliquée que ce soit en agronomie, dans le domaine forestier ou des terroirs viticoles, en environnement ou aménagement tel que la ligne LGV grand Est, reste le cœur de mon métier ».
Parce que l’AFES est une association, et ne peut agir que grâce au soutien de ses membres. Si vous appréciez ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un don ou à rejoindre le réseau de nos adhérent·es.