L’AFES est la branche française de l'Union Internationale de Science du Sol (IUSS, International Union of Soil Science)
CONNEXION
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de référents fosses pédologiques
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
ADHÉRER
ADHÉRER
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de référents fosses pédologiques
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
Caractérisation/Description générale des sols
Accueil
/
Caractérisation/Description générale des sols
Tout
Articles EGS
Centre de ressources
Discussions
Emplois
Evénements
Non classé
Note de lecture
Projets
Quoi de neuf ?
Vie associative
Prendre en compte le risque de dégradation des sols par tassement pour mieux préserver les forêts
10 juillet 2024
Partager et co-construire en recherche participative sur les sols : enjeux des données
10 juillet 2024
Les sciences citoyennes pour l’étude de la dégradation des plastiques dans le sol – le projet PlastiZen
11 juin 2024
25 séquences pour enseigner les sols
30 mai 2024
Identification of soil-related professional profiles for the future from a survey of European stakeholders
20 avril 2024
Soils within Cities – Global approaches to their sustainable management
20 avril 2024
Abrégé d’agropédologie tropicale
16 avril 2024
LES LUVISOLS : Devons-nous revoir nos conceptions ? Tentative de clarification
27 mars 2024
LES LUVISOLS : Les conceptions « classiques »
27 mars 2024
Poster – Découvrons ensemble les sols urbains vivants
14 mars 2024
Point de vue des acteurs sur l’accès à la connaissance sur les sols en France
3 mars 2024
Adhérent
Évaluation des impacts environnementaux, économiques et sociaux des changements d’usages des sols
7 février 2024
Adhérent
Les enjeux de la préservation des sols
7 février 2024
Adhérent
Préfiguration d’un réseau national de référents – fosses pédologiques
6 février 2024
Adhérent
L’érosion hydrique des sols
6 février 2024
Le système d’information sur les sols de France – Capitaliser, analyser, diffuser, aller vers l’open data
8 janvier 2024
Les 6 facteurs de la pédogenèse
14 décembre 2023
Importance des horizons profonds des sols
14 décembre 2023
Feux naturels de tourbes à diatomites en Afrique de l’Ouest
16 octobre 2023
Jeux de plateau pour l’agriculture et le paysage
20 septembre 2023
1
2
3
…
13
»
×
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et mesurer l'audience.
Continuer et accepter
Refuser