L’AFES est la branche française de l'Union Internationale de Science du Sol (IUSS, International Union of Soil Science)
CONNEXION
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de référents fosses pédologiques
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
ADHÉRER
ADHÉRER
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de référents fosses pédologiques
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
Sociologie/Education socio-culturelle
Accueil
/
Sociologie/Education socio-culturelle
Tout
Articles EGS
Centre de ressources
Discussions
Emplois
Evénements
Non classé
Note de lecture
Projets
Quoi de neuf ?
SRP Sols
Vie associative
Présentation du webinaire SRP 4 : Comment les jeux peuvent faciliter la recherche participative sur les sols ?
22 novembre 2024
Webinaire SRP 4 : Comment les jeux peuvent faciliter la recherche participative sur les sols ?
22 novembre 2024
Interview d’une animatrice de La Fresque du Sol
12 novembre 2024
Sciences et recherches participatives à INRAE
17 septembre 2024
The ECSA Characteristics of Citizen Science
5 août 2024
Collection de métaphores du sol
5 août 2024
Les recherches participatives comme accompagnement du changement : penser les collaborations entre chercheurs et société civile
5 août 2024
Participatory soil citizen science: An unexploited resource for European soil research
10 juillet 2024
Les sciences citoyennes pour l’étude de la dégradation des plastiques dans le sol – le projet PlastiZen
11 juin 2024
25 séquences pour enseigner les sols
30 mai 2024
Identification of soil-related professional profiles for the future from a survey of European stakeholders
20 avril 2024
A European stakeholder survey on soil science skills for sustainable agriculture
20 avril 2024
Poster – Découvrons ensemble les sols urbains vivants
14 mars 2024
Point de vue des acteurs sur l’accès à la connaissance sur les sols en France
3 mars 2024
Adhérent
LIVING LABS DANS LA MISSION SOLS D’HORIZON EUROPE – L’intérêt des living lab / lighthouse dans la nécessaire collaboration entre acteurs de la recherche et acteurs politiques
7 février 2024
CO3, Co-construction des Connaissances pour la transition écologique et solidaire
24 janvier 2024
JMS2023 – Présentation du Réseau des porteurs de projet en Sciences et Recherches Participatives sur les Sols
24 janvier 2024
Jeux de plateau pour l’agriculture et le paysage
20 septembre 2023
Roman « Humus » de Gaspard Kœnig
11 septembre 2023
Vie et travaux d’un agronome pédologue
24 août 2023
1
2
3
4
»
×
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et mesurer l'audience.
Continuer et accepter
Refuser