Le Conseil de la Culture de Galicia a publié, en Galicie, la bande dessinée « Vivir no solo » afin de diffuser auprès des plus jeunes personnes l’importance du sol et la nécessité de sa protection.
Pour commémorer l’Année Internationale des Sols (2015), la bande dessinée a été adaptée et publiée en espagnol « Vivir en el suelo » et en Anglais « Living in the soil » afin d’étendre sa diffusion à l’international.
Ce volume « Vivre dans le sol » vient célébrer la Décade Internationale du Sol (2015-2024) de L’union internationale de science du sol (IUSS) et représente l’adaptation en français des éditions en langues espagnoles et anglaises dans le cadre d’une collaboration entre la Société Espagnole de Science du Sol (SECS, Délégation de Galicie), Délégation du CSIC en Galicie et l’Association Française pour l’Etude du Sol (AFES).
Accédez immédiatement à tous les articles avec votre adhésion annuelle AFES.
DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT ? connectez-vousParce que l’AFES est une association, et ne peut agir que grâce au soutien de ses membres. Si vous appréciez ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un don ou à rejoindre le réseau de nos adhérent·es.