🔷 Dans le cadre du projet européen Life intégré Marha, coordonné par l’Office français de la biodiversité, le CPIE Bassin de Thau a conçu et réalisé un guide méthodologique intitulé « Structurer un réseau de programmes de sciences participatives ».
🔷 Ce guide, destiné à appuyer le développement d’un réseau Sentinelles de la Mer au Pays Basque (initié par la structure Capena – Centre pour l’Aquaculture, la Pêche et l’Environnement), constitue plus généralement un recueil de retours d’expériences sur la démarche « Sentinelles de la Mer » et la structuration d’un réseau régional de programmes de science participative, notamment relatif au suivi des habitats marins, dans les 3 régions : Occitanie, Normandie et Pays Basque.
🔷 Saisissez-vous de ces conseils pour faire grandir les sciences participatives sur la mer et le littoral dans votre région !
👉Pour consulter le guide complet : https://bit.ly/guidesentinelledelamer
Merci à l’ Office français de la biodiversité pour cette collaboration et opportunité.
Parce que l’AFES est une association, et ne peut agir que grâce au soutien de ses membres. Si vous appréciez ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un don ou à rejoindre le réseau de nos adhérent·es.